Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum Hydrocon - Kirin Tor
Hydrocon - Kirin Tor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TANKS - La Compo !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum -> Forum de classe -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baloïn

Classe: Guerrier Déf.
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:40 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

Compagnons Tankers,

Je post sur l'onglet "Guerriers" par défaut, faute de mieux Smile

Un petit retour sur le fonctionnement de l'équipe de Tanks du Raid Hydromel.
6 Tanks actifs (+ Marmötte en aide mais elle semble liée à un autre Raid), qui sont:

- Kaal => Druide Feral
- Baloïn => War Déf.
- Ménéax => Palatank
- Aestralia => War Déf.
- Magnir => War Déf.
- Héricie => Palatank

Tous les tanks ont leur place confirmée, aussi faut-il à présent nosu organiser.

Nous en avons longuement discuté hier soir entre officiers, au sujet du nombre de tanks nécessaires en raid 25, afin d'assurer un tanking nickel sans être trop nombreux et donc être limité en dps sur certains boss qui requièrent peu de tanks.

Il apparaît que la compo optimale, à adopter demande:

- 2 war déf.
- 1 Druide feral, pouvant passer en Dps sur certains boss.
- 1 Palatank, essentiel pour certains trash moobs, Morogrim etc...

+ 1 off-tank, capable de dps et de tanker un adds en plus sur certains packs / boss.

Reste à voir comment s'organiser entre nous pour obtenir cette compo.
Rappel des disponibilités de chacun:

- Kaal => tous les soirs de raid - Officier: présence obligatoire
- Baloïn => tous les soirs de raid - Officier: présence obligatoire
- Ménax => dispo lundi / mardi soirs
- Aestralia => tous les soirs
- Magnir => tous les soirs, sauf soir de taf (fermeture ?)
- Héricie => dispo lundi / mardi / mercredi

On pensait mettre Héricie en Off-tank (spé vindicte ?!), pour son boost pour les autres + capable de tanker certains moobs.
Ce qui revient à chercher un palatank dispo mercredi / vendredi pour compenser les disponibilités de Ménéax, et faire tourner Aestralia et Magnir en War déf N°2.

Cela donne en clair:

Raid 25 lundi soir:
Tanks => Baloin / Kaal / Ménéax / Aestralia ou Magnir
Off-Tank => Héricie

Raid 25 mardi soir:
Tanks => Baloin / Kaal / Ménéax / Aestralia ou Magnir
Off-Tank => Héricie

Raid 25 mercredi soir:
Tanks => Baloin / Kaal / ??? / Aestralia ou Magnir
Off-Tank => Héricie

Raid vendredi soir:
Tanks => Baloin / Kaal / ??? / Aestralia ou Magnir
Off-Tank => Aestralia ou Magnir

Donc mettre As ou Magnir en off-tank (moitié tank, moitié dps / pas besoin de respé, le stuff suffit (au besoin je m'y colle Smile ) les vendredi soirs.

On en reparle ce soir, d'autant que cette organisation demande à organiser le roulement entre Magnir et Aestralia les lundi/mardi et mercredi, et demande un palatank dispo les mercredi et jeudi.

De mon côté, je ne vois pas bien comment faire mieux niveau composition :/

Dans le même temps, entre les absences prévus et imprévus, il y a de fortes chances pour que le joueur "sur la touche" soit pris dans le raid (si présent en jeu entre 20h20 et 20h45).

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour avoir une compo qui tourne bien, et de la marge en cas d'absents (genre moi dans 2 semaines !! enfin des vacances !!!!)

On en reparle IG ce soir vers 20h si vous pouvez vous connecter avant le raid.

Baloïn

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naïhaka

Classe: Voleuse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:15 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

Bonjour Baloïn

En résumant si j'ai bien suivis ta configuration, nous avons Héricie en paladps le mercredi soir et le vendredi 1 semaine / 2 donc la priorité est de recruter un Palatank qui serait disponible uniquement le Mercredi et Vendredi.

Autre possibilité suite à la discussion que nous avons eu avec Héricie,il respé sacré et dans ce cas la nous avons notre healer supplémentaire le Lundi, Mardi et Mercredi.
Cette solution me semble la mieux convenir, nous aurions nos 4 tanks (Baloïn / Kaal / Aestralia / Magnir) et notre offtank palatank (Ménéax).
En recrutant donc un palatank supplémentaire pour combler le mercredi et le vendredi nous aurions une configuration parfaite.

Exemple de planning:
Lundi : Baloïn / Kaal / Aestralia / Magnir / Ménéax = 4 Tanks + 1 Offtank
Mardi : Baloïn / Kaal / Aestralia / Magnir / Ménéax = 4 Tanks + 1 Offtank
Mercredi : Baloïn / Kaal / Aestralia / Magnir = 4 Tanks
Vendredi : Baloïn / Kaal / Aestralia / Magnir = 4 Tanks

Et au niveau de la Team soigneur : Azra / Ilviu / Alivèria /Dev / Meska ou Kessilya /Shamynou disponible tous les soirs.

Maerelith : Lundi /Mardi
Hericie : Lundi /Mardi et Mercredi
Ninedalf : Mardi /Mercredi et Vendredi
Valcor : Mercredi et Vendredi 1 semaine sur 2

Lundi : Azra / Ilviu /Alivèria/ Dev / Héricie /Meska ou Kessilya /Shamynou / Maerelith = 8 soigneurs
Mardi : Azra / Ilviu /Alivèria/ Dev / Héricie /Meska ou Kessilya /Shamynou / Maerelith / Ninedalf = 9 soigneurs
Mercredi : Azra / Ilviu /Alivèria/ Dev / Héricie /Meska ou Kessilya /Shamynou /Valcor/ Ninedalf = 9 soigneurs
Vendredi : Azra / Ilviu /Alivèria/ Dev /Meska ou Kessilya /Shamynou /Valcor/ Ninedalf = 8 soigneurs

J'espère que j'ai été assez claire car je vous avoue que j'ai tendance à m'embrouiller un peu en ce moment Smile

Naïhaka

MSN Skype
Baloïn

Classe: Guerrier Déf.
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:02 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

Nickel Naiha,

L'idée est bien là.
La seule chose à préciser (suivant notre discussion d'hier) est à voir si on arrive à avoir un war déf qui tient la route en off tank (avec stuff dps Smile

Vu que ce n'est pas l'optique de base de nos 3 war déf, je pense qu'on pourra tourner sur ce poste Smile

Attention tout de même les dispo de Magnir (certains osirs pas dispo)

Bal.

MSN
ilvius

Classe: Prêtre
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:23 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

ilviu"s" ^^

Ismaril

Classe: Mage
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 14:13 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

il est venu, ilviu , il vaincu Razz

Naïhaka

Classe: Voleuse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 16:35 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

Pardon ILVIUS Smile
promis je ferais attention à l'orthographe de ton pseudo.

MSN Skype
ilvius

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 17:14 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

dans tout çà j'ai oublié de dire si besoin de laisser ma place pour du tournus pas de souci.
Surtout que j'ai un "peu" d'avance niveau stuff

alivéria

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:03 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

parfait mais à quelques petits soucis pres ;'(

Ca m a l air clair comme planning mais j ai un petit souci pour etre presente lundi mardi et mercredi de la semaine prochaine^^ je m excuse de vous prevenir si tard mais je n aurais pas la possibilitee de me connecter ces trois jours ;( c est vraiment exceptionnelle ^^ sinon je me reconnecterais jeudi ^^ si ca vous mets extremement d en la mouise je peux ce week end essayer de trouver un heal qui pourras me remplacer et me couvrir pour un ou plusieur de ces soirs;(.

Encore une fois je m excuse de prevenir si tard^^. mais ton planning naika me parait parfait a l exception pres qu il y des soirs comme le lundi et le vendredi ou je risque d arriver vers 9h a cause de mon travail mais je vous previendrais toujours a l avance ds ce cas . (boulot liberal etant difficile de prevoir une semaine a l avance).

Si apres tout cela vous tenez toujours à me garder dans votre raid^^ et bien sachez que je suis toujours aussi motivée pour aider ou faire quoi que ce soit dans la mesure de mes capacités de jeu lol ^^.

sur ces bonnes paroles à ce soir ^^ pour un raid de folieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ( " pensive esperant ne pas trop wipe encore ce soir")

ALI Wink-

alivéria

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:07 (2008)    Sujet du message: TANKS - La Compo !! Répondre en citant

Bon juste vite fait j ai vu qu en fait c est le lundi et vendredi ou l on serait que 8 soigneurs alors j ai une idée, je vais m arranger pour que les soirs ou j ai des risque de finir plus tard seront les mardis et mercredi de se fait je serais tjrs presente et a l heure le lundi et vendredi^^ puis il y a moyen que je change ça donc//////lundi vendredi soir libre a l heure pour les autres soirs je vous tiends au courant si j ai du retard^^.

Voila Wink j espere que ca vous ira.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2018)    Sujet du message: TANKS - La Compo !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum -> Forum de classe -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.