Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum Hydrocon - Kirin Tor
Hydrocon - Kirin Tor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coordination...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum -> Forum de classe -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shotky

Classe: Mage

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:41 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

J'ouvre ce sujet affin d'exposer toutes nos remarques, nos questions concernant les strategies, les placement, les event des divers rencontres.

Il est très important pour le raid de comprendre et maitriser les événements, les stratégies, les capacités des diverses rencontres. mais aussi de se faire une idée de comment les autres abordent les rencontres.

Peut être n'y voyez vous aucun intérêt, mais dans ce cas, cela veux dire que vous maitrisez votre placement et vos cycles de dps en fonction des phases sur les boss et les aptitudes des mobs.

ce qui veux dire, autonomie et aucune erreur grave.

enfin bon, personnellement, y'a toujours des trashs et des boss qui m'emmerde pas mal encore.

Trash SSC:

- Les sorcieres naga et leur silence
sur les 3 premiers pack. Je n'ai aucune idée de comment l'eviter. je supose que le silence doit etre une sorte de cone, en instantané, mais ciblé sur qui (alléatoire?, tank?, second liste d'agro?), comment l'eviter? je vois des sortes d'ondulation qu'elle lance au sol...quesako?

- les colosses
Ces bourbieux, nous l'avons vu, ont 3 aptitudes possible...

<>  un buff/debuff qui ne concerne que le tank (là on s'en fiche)

<>  une peste, maladie qui se repand aux personnes à moins de 3m. En general ils sont tankés sur des passerelles qui limite notre espacement...donc, fuite vers l'arriere ou iceblock si je  ne suis pas à max de vie.

<>  la pire des techniques, la vague de poison. Il prend donc une cible au pif dans le raid et l'asperge de poison en prenant bien soin d'en foutre un maximum à coté. l'idéal, c'est que la personne visée cours de l'autre coté du mob...mouai, c'est pas gagné pour tout le monde.
Alors si je suis visé, je cours (blink su une paserelle ou une plateforme, mais pas entre les deux, risque que le blink s'arrete à la transition des deux textures) puis une fois placé, si encore en vie je claque l'iceblock.
si c'est une autre personne visée...idem que la peste, je me met en retrait hors portée le temps que la moitier du raid meurt.

Ensuite, une fois mort, les colosses font, au choix, cadeau de petit champi regenérant à consomé sur place, de mini-bourbieux à zoner (yen a des plus gros que d'autres j'ai l'impression), des serpents à zoner egalement, ou une marré verte que l'on est bien content d'etre des casters.

et enfin...une sensibilité à une ecole de magie. il est donc tres important de verifier si le mob est sensible à nos types de dégats, sinon, c'est reprise d'agro certaine et donc wipe (ça c'est vue y'a pas si longtemps)

Le but, c'est de pas mourrir, ne pas suicider le raid, et de le tuer suffiement vite pour qu'il ne fasse qu'une fois sont "truc".

- Les pretresse nagas
Apres hydross, vien les premiers trash avec sheep. En lead, je colle de preference des mages arcanes pour leur possibilité de resheep en instantané. Les mages n'ayant pas de sheep attribué (et c'est valable sur tout les sheep de toutes les instances) garde un oeil sur les sheep des confreres.

n'esitez pas à send le leader si vous n'etes pas pres pour le pull, pas en place ou à distance pour sheep.

- les mages roués
alors eux sont chiants si ils ne sont pas tenu en sheep. ils se teleporte dans le raid et font masse de degat avant de pouvoir etre repris. De plus, il posséde un buff qui boost leur degat magique dans une ecole donnée, à voler imperativement (et ça, j'oublie souvant)

- les gardes naga (je crois)
ceux avec leur renvoie de sort...perso, je cherche même pas à comprendre, il se colle leur bouclier toutes les 3 secondes...je dps baguette, et au mieux je place des traits de feu.

- les imploratrisses naga (je crois aussi)
celle avec leur nova d'ombre, juste avant le couloir vers morogrim. là, facile je monte sur le surplonb à coté de la passerelle à max portée.

- les murlocs (là c'est sure)
hum...on a pris l'habitude à mon grand malheure de les zoner...bon ok, gaffe tout de même à l'agro car les guerriers murloc two shot les tissus. j'evite au maximum les nova frost, car si le mob est figé pres d'un healer c'est un soigneur en moins...oui, vous l'aurrai compris, les soigneurs sont peu mobiles

- les champions (ou porte-guerre) rouée
ceux qui patrouille avec les chamans avant Léotheras. Le plus chiant ici, c'est d'etre suffisement pret d'eux et etre à portée de sheep. plusieurs fois je suis mort car trop proche (cleave ou coups de bouclier, je sais plus) ou trop loin et passé hors vue de mon sheep. La meilleur places étant dans leur dos...pas evident.

- les mages et chaman roués des deux premiers pack de la salle de léotheras
J n'esite pas à me mettre dans un coin pres de mon sheep, hors vue des porte-guerres. tenir sont sheep, reste la priorité.

Voila pour les Trashs qui demande une certaine attention.

je continurais en fonction de ma motivation. et peut etre faire un sujet par instance.

Dernière édition par Shotky le Jeu 17 Juil - 17:28 (2008); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunatîk
Administrateur

Classe: Guerrier
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 15:40 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

Citation:

et enfin...une sensibilité à une ecole de magie. il est donc tres important de verifier si le mob est sensible à nos types de dégats, sinon, c'est reprise d'agro certaine et donc wipe (ça c'est vue y'a pas si longtemps)

Perso je les bolt intentionelement avec un sort auquel ils sont sensibles. Donc ok ça genere beaucoup d'aggro mais avec des bolt a 10/12k il tient pas longtemps.

Citation:

- les murlocs (là c'est sure)
hum...on a pris l'habitude à mon grand malheure de les zoner...bon ok, gaffe tout de même à l'agro car les guerriers murloc two shot les tissus. j'evite au maximum les nova frost, car si le mob est figé pres d'un healer c'est un soigneur en moins...oui, vous l'aurrai compris, les soigneurs sont peu mobiles

Les murloc gris sont sheepables.

MSN Skype
Shotky

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 18:23 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

la dernière fois, un mage à pris l'agro d'un colosse en milieux de combat avec une boule de feu à 8500. le colosse à OS le mage puis a enchainer sur tout le monde, le tier du raid y est passé. A 1-2% du mob ok, mais si on bolt direct et que ça critique à 11k, la gestion d'agro risque d'etre dificile car on serra toujours dans le rouge et au final on ferra pas plus de dps...mais pour du finish, c'est certain ça fait plaisir de faire des gros chiffres. Pour l'instant je n'ai vu que des sensibilités Froid, feu et nature.

Pour les murlocs, le choix du lead est de tout AoE pour plus de faciliter de multitanking à la concecration...donc pas de sheep, surtout qu'ils sont fait à la volé, les lignes de vue sont tres chiantes, et les murlocs toujours mobiles. le raid c'est habitué à cette methode, c'est deja passé proprement à la derniere rencontre. Perso, j'aime pas cette solution, je me suis deja fait entendre sur TS à se sujet.

MSN
Ismaril

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:23 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

Euh pour le 8.5k en bdf j'espere pour le mage que le mob etait sensible au feu, sinon l'est tout weak, ou alors c'etait pas sur un mob sensible et dans ce cas c'etait moi  Razz

Pour faire le kikooteur, sur les mobs sensibles au feu je joue puerilement a faire max dgts, mais en général je fais gaffe a mon aggro (ou pas ^^)
Pour reparler de l'aggro, faut arreter de croire que je la reprends, la plupart du temps, quand j'entends gueuler sur ts pour une reprise d'aggro d'Isma, je suis meme pas en train de dps ... ex: Leo, Hydross etc ...
Alors du calme les poulay ^^ et je reviens sur le MT moi Wink

Pour ce qui est de mon pb, c'est l'aggo, je la gere correctement sauf quand quelqu'un dit sur ts:" allez on donne tout" ... là forcément ... bah j'ecoute les chefs olol² xptdr

bon sinon pas de soucis particuliers pour les placements, juste les nagas avant Moro qui ont un renvoie de sorts, la je focus les autres mobs (Roués)..
Sinon je trouve que vous avez un gros dps mais vous etes derriere au kiki ... vous avez 2 de tense ou quoi ? Razz

Nan plus serieusement, je cherche a comprendre le ratio dgts/dps parce qu'a chaque fois je suis total a la rue en dps avec pourtant une bonne place aux dgts en général ...

Dernier point, je pense pour un bon up dps du raid, que Shot devrait constament jouer sous binouse, ig comme irl.

PS: Les mages arcanistes sont weaks, même avec leur bonus 2T5, gogo respé full givre mouahaha Twisted Evil

Ismaril,
la crepe flambée

Dernière édition par Ismaril le Mar 15 Juil - 20:58 (2008); édité 1 fois
Pfhor

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:48 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

oui isma, t'es une vrai moule au dps, par contre, je comprend toujours pas tes dégats totaux... impressionant
C'est vrai que c'est sympa de kikouter des boules de givre à 12k sans aucune réduction d'aggro, moi j'adore Smile

et, pour la respé Isma : même pas en reve. go voir la vidéo ^^ need hyjal :p

Visiter le site web du posteur AIM MSN
Angra

Classe: Prêtre

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 14:32 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

Pour info, on ne zone pas les murlocks, on fait du focus un par un en tuant en prio les soigneurs et en dernier les guerriers.
On ne sheep pas car c'est inutile, le palatank les tiens bien. De plus, sa fait imobiliser 2 mages pour rien, et une fois dans la concécration, apumouton (ce qui arrive souvant) et comme aucun tank n'a monté l'agro dessus, il va visiter le raid. Voila le pire des scénarios et ça c'est produit la fois où on a tenté de mettre en place les sheeps. Donc voila, on laisse tomber cette méthode, on tank tout et on les tombes un par un.

Maintenant, le focus est très mal fait, il y a des sorts qui volent de partout, sa ressemble pas à grand chose, 3 mobs tombent en même temps ... mais bon, même en mettant la flèche et la tête de mort sur la même cible, sa ne va pas (car souvant le choix de la flèche n'est pas judicieux donc il y en a qui préfèrent en taper un autre, d'autres voient des symboles sur les guerriers donc ils tapent dessus, etc).

En bref, les murlocks sont gérés à l'arache et c'est pas à filmer pour mettre sur you tube. Mais sa passe facile quand même, donc je serais tenté de dire "tant pis, on apprendra sur des trashs plus dur"

Ismaril

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 19:40 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

Pff, un murloc reste un murloc faut pas pousser Razz

Kaal

Classe: Druide

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:01 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

C'est dommage que peu de monde participe a ce genre de sujet, car je suis persuadé que bcq ne sont pas au point en particulier sur ces trash ....

Rien que hier soir a TK, on a encore du redetailler les 1er pack de trash  !  et c'etait pas super bien geré pour autant.

1er pull de Al'ar a 22h15, sachant qu'on a demarré à 21h30, ca fait qd meme 45 min pour traverser les 1ers pack, c'est bcq trop long...

ilvius

Classe: Prêtre
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:23 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

Kaal a écrit:

C'est dommage que peu de monde participe a ce genre de sujet, car je suis persuadé que bcq ne sont pas au point en particulier sur ces trash ....

Rien que hier soir a TK, on a encore du redetailler les 1er pack de trash  !  et c'etait pas super bien geré pour autant.

1er pull de Al'ar a 22h15, sachant qu'on a demarré à 21h30, ca fait qd meme 45 min pour traverser les 1ers pack, c'est bcq trop long...

Et s'il n'y avait eu que çà sur la soirée.... mais bon c'est pas le propos du topic

Shotky

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:27 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

Trash TK :

- Légionnaires et redresseurs solfuries

La première série de Trash est assez chiante, je dirrait même la plus chiante pour les mages qui doivent Sheeper.

donc, le plus difficile est de trouver une position en fonction de comment sont placé les mobs. Pour éviter leur tourbillons, on reste à distance, mais dans un couloir, ça oblige à se tenir hors de porté de nos sheeps, ou pret des sheep mais hors de portée des soins.

c'est d'autant plus dificil que la moitier de nos tank sont soit druide soit paladin et donc, technique d'agro de zone. Pres d'eux les moutons tiennent pas longtemp.

perso, je laisse venir le mob, pour etre à porté de sheep tout en restant moi même dans le raid.

- les implorateurs solfuries (je crois)

ceux en robe bleu, font des contrôle mental. Attention, il existe un bug qui peut subvenir apres le contrôle d'un mage. On risque de perdre la possibilité de re-sheep. je m'explique, il est impossible de metamorphoser une cible qui ne vous apartient pas (agroté et dps par une personne ne faisant pas partie de votre groupe), vous aurrez un message comme quoi votre coble est "marquée". Le bug, c'est qu'apres un CM il y'a un risque que le changement de faction allié/hostile vous fasse perdre la cible et devienne "marquée".

- focons  et les tireurs d'elite

Dans la salle d'alars patrouille plusieurs groupe d'archers avec leur volées de piaf...peinible à puller.

nous avons put tester 3 techniques, celle qui semble la mieux...enfin, la moins tragique...consiste à puller au detournement sur le tank qui se tient à l'entrée du couloir avec le raid, et une fois l'archer en place, le tank les garde au milieux de la salle contre à pilier à guauche. pendant se temps, les tanks de zone sont dos au mur/pillier de droite. Pour le raid, la position est determiné par l'aptitude des focon-dragons à bump et silence les personnes au cac.

Concerant notre rôle sur les piafs, avant tout ne pas reprendre l'agro. ensuite faire une rotation pour tenir un maximum de nova frost et faire du zone de distance (genre chocs de flamme). ensuite il n'y a pas grand danger de leur bump ou silence, donc lacher des explosions d'arcane oui, j'ai rein contre. mais je le rappel, car c'est le point le plus important, ne par reprendre l'agro. si un seul focon commence à se balader, vu que le raid est packer, c'est silence et bump à tout va..et donc wipe...les tank ne peuvent pas se deplacer pour vous le reprendre.

au pire des cas, si un focon se detache du groupe, c'est à nous de le ciblé rapidment, et burst dps dessus.

Pour les archers, et en ce qui nous concerne, ils font  un tir d'imolation qui, comme le piege des chasseurs, brule le sol infligeant un dot, là c'est guardien de feu et basta, retour au dps.

- les grand focons-dragons

ces piafs qui circulent dans au premier etage de la salle d'alar sont compris de tous maintenant. Charge + bumb + silence + Brulure de mana. Si le raid reste packer, que les off tank détourne les charges, ça reste de la gestion de mana mais sans souci.

il arrive qu'il y en ai deux qui viennent en même temps. Dans ce genre de situation on assiste et focus le même...normale.

- les Ecuyers et leur pack

rien de tres spécial, si ce n'ai de bien attendre la monter d'agro avant de zoner. Et eviter de rester sous leur pluie de feu.

- les sentinelles

Plus aucun souci sur eux. Du momant qu'ils sont tenus au bon endrois, c'est du bon vieux focus en gardant nos distances pour éviter leurs explosions d'arcanes.

- les demons porte-scies (on va les appeler comme ça)

Ice block au dernier momant si les soins tardent à venir...sinon, ben rien de spécial nous concerant.

Voila, pour les trashs de TK qui peuvent, si on se laisse allez à la desinvolture, ruiner le raid en un rien de temps. TK est une instance des plus faciles. Ne pas y arrivé signifie que le raid n'a pas la tête à ce qu'il fait.
Donc, on pense à son placement, son agro, et sa priorité de focus...le raid à largement de quoi faire en dps, jouer les bourrins sur ces trash est inutil.

c'est cousu de fautes, ok...mais voila, je m'en fiche totalement.

MSN
Lunatîk
Administrateur

Classe: Guerrier
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:12 (2008)    Sujet du message: coordination... Répondre en citant

Citation:
 Pour l'instant je n'ai vu que des sensibilités Froid, feu et nature.
Il n'y en a pas d'autres

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2018)    Sujet du message: coordination...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum -> Forum de classe -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.