Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum Hydrocon - Kirin Tor
Hydrocon - Kirin Tor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

addons et interface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum -> Forum de classe -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brine

Classe: Démoniste

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:17 (2008)    Sujet du message: addons et interface Répondre en citant

Bon ...

alors Dev m'a conseillé Grid et decursive pour soigner

on peu les trouver sur le site de Wowace : http://files.wowace.com/

Grid est vraiment sympa bien que j'ai du d'abord faire des règlages pour m'y sentir à l'aise

certains comme Rydia semblent préférer Healbot mais bon ça doit revenir en gros à la même chose puisque les argumentation pour choisir l'un ou l'autre sont quasiement les même

j'utilise aussi DoTimer pour voir les sorts sur la durée que j'ai lancé ( sauf les buffs)

je mettrai un ou deux screenshot dès que j'aurais pensé à le faire en raid
mais c'est pas facile vu que je suis stressé en raid Smile en tant que soigneur

mais ce que Dev m'a montré qui m'a vraiment surpris, puisque j'ignorait l'existence de cette macro, c'est le Mouseover
c'est une macro qui améliore les sorts issu du grimoire
elle permet de lancer le sort non pas sur la personne ciblée mais sur la personne ou l'icone de la personne au dessus duquel le curseur de votre souris est placé
hum
donc plus de perte de temps à sélectionner on balade juste la souris en l'arrétant sur la case de Grid qui correspond à la personne à soigner

la voici : /cast [target=mouseover, exist, help][help][ ]
à cette maccro il faut ajouter le nom du sort après un espace
ça donne ça /cast [target=mouseover, exist, help][help][ ] Mot de pouvoir : Bouclier(Rang 12)

ça permet de gagner du temps entre deux sorts car parfois je m'emmèlais les doigts dans mes sélections
depuis que j'ai ça j'utilise le Cercle de soins très souvent alors qu'avant il moisissait dans un coin de mes barres d'action

hum

concernant décursive l'addon semble assez efficace à la souris
je n'ai pas encore trouver comment associer une touche du clavier au décurse

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graylock

Classe: Paladin
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:33 (2008)    Sujet du message: addons et interface Répondre en citant

plop brinette,

Les macros mouseover sont un must surtout quand on n'a pas healbot :p Personnellement j'ai testé ça suite à quelques petits allers-retours sur les fofos officiels et y a pas à dire c'est indispensable niveau réactivité!

Pour répondre à ta question sur décursive tu peux associer la macro décursive qui a été créée automatiquement quand tu as installé l'add on à un bouton de souris, ça peut répondre à ton interrogation :p

Un excellent truc aussi est d'utiliser scrolling combat text avec un affichage de fin de buffs, cd et surtout des hots: ainsi tu sauras toujorus quand renouveller tes hots où utiliser tel ou tel sort à cd plus ou moins élevé.

Je vais passer à Grid cet aprem, xperl est décidément trop gourmand est pas à mon goût :/

Kiss

Brine

Classe: Démoniste

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:47 (2008)    Sujet du message: addons et interface Répondre en citant

gni ? je n'ai pas vu la macro décursive dont tu parles mais çam'intéresse bougrement

associer ma touche souris libre à décursive whaou !

Graylock

Classe: Paladin
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:05 (2008)    Sujet du message: addons et interface Répondre en citant

Regarde dans ton écrran de macros, tu as une macro qui s'est créée automatiquement avec pour icône un point d'interrogation rouge Surprised

Si tu ne l'as pas, je te l'écrirai ici pour que tu puisses l'utiliser, elle est diablement efficace nottament sur du monocible Smile

ilvius

Classe: Prêtre
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:17 (2008)    Sujet du message: addons et interface Répondre en citant

vivi le père Graylock a raison, dans on journal de macro, il y en a une avec le nom de "Decursive".
Sinon concernant les add-ons, je suis de la vieille école (bé quoi je joue prêtre depuis le début de wow).
Pour m'aider, j'utilise decusirve, dotimer, sct et x-perl.
Grid déjà testé j'ai pas aimé et Healbot comment dire... je ne me prononcerais pas.
Pour mon ui, çà donne çà en raid (mais je crois que tu l'as déjà vu Brine) :

Pfhor

Classe: Mage
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:43 (2008)    Sujet du message: addons et interface Répondre en citant

pas mal Ilvius, ça m'aideras surment quand je serai 70 ^^
par contre, yen a partout....

Visiter le site web du posteur AIM MSN
ilvius

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 21:43 (2008)    Sujet du message: addons et interface Répondre en citant

Je vais tenter de reprendre un screen pdt le raid sur des trashs et sur un boss.
Depuis ce screen, mon ui a un poil évolué (mais pas bcp)

lol; j'étais pauvre à l'époque je viens de tilter ^^

Angra

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 14:24 (2008)    Sujet du message: addons et interface Répondre en citant

Perso j'utilise aussi healbot, et après quelques réglages nécessaires (pour qu'ils prennent moins de place sur l'écran, que les tanks soient mis dans un groupe à part, que les personnes hors de portée soient mise en un vert plus sombre, mettre un sort par boutton de sourie + ctrl + maj, etc), ben je le trouve très bien Smile
Maintenant, je suis devenue un peu trop accro à cette add on, j'ai du mal à soigner sans :s (en même temps, je suis un prêtre ombre, donc osef un peu ^^)

Ensuite, j'utilise décursive à la sourie (je ne sais pas quel touche attribué, et de plus, je trouve cela plus pratique que de spam une touche sans savoir quoi est décurse (du moins, c'était ainsi à MC, où je faisais du ²²²²²²²² sans chercher à comprendre)

Après, j'ai arrété d'utiliser SCT, en prêtre ombre, avec le toucher vampirique, j'avais 1000 fois trop d'info sur mon écran, du coup j'y voillais plus rien, je ne pouvais en tirer aucune info et même pire, j'avais quelques ralantissement.
J'ai donc chercher et trouver mon bonheure : MikScrollingBattleText. C'est comme l'autre, sauf que les infos sont à droite (soins et domages reçus), gauche (domage et soins envoyés), haut (buff gagner,  perdu - recharge de bijoux - mana gagné), bas (recharge de technique). Il a aussi l'avantage de grouper les donners (x vie rendu sur y personnes dont z critiques) et sa l'affiche en gras et fixe si critique, et en déroulant sinon.
Enfin bref, très simpa, info clair, lisible et tout Smile

Et enfin, le meilleur add on pour prêtre : DruidBar. Il permet de savoir la mana qu'on a même quand on n'est pas sous forme d'elfe !! (sa doit être rudement pratique pour les humains, nains et poulpes ^^)

Voila Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2018)    Sujet du message: addons et interface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hydrocon - Kirin Tor Index du Forum -> Forum de classe -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.